Les métiers sont nombreux dans le monde. Dans le domaine de l’Internet, vous pouvez exercer le métier de revendeur ou de distributeur. Ces métiers semblent nouveaux pour vous. Découvrez dans cet article comment devenir un distributeur ou un revendeur.

Qu’est-ce qui différencie le revendeur à un distributeur ?

En général, un distributeur doit s’associer à une marque pour pouvoir exercer son métier. Pour être plus précis, il conclut un contrat avec une marque pour livrer ses produits en tout lieu. Ainsi, le rôle principal d’un distributeur est de distribuer les produits. Il doit également suivre les règles imposées par la marque.

Quant à un revendeur, c’est tout le contraire puisqu’il ne conclut aucun contrat avec une marque. Il exerce ses activités en revendant des produits achetés auprès d’un distributeur ou d’un vendeur. D’ailleurs, c’est l’objectif principal de tous les revendeurs.

Ces deux métiers sont totalement différents au niveau de leur mode de fonctionnement. Mais, la différence se trouve principalement au niveau de leur objectif. Leur seule liaison est le fait qu’ils sont tous les deux un business sur Internet. Ils effectuent leur activité en proposant leurs services sur les réseaux sociaux. 

Les techniques pour atteindre les objectifs

Mettre en place des techniques est essentiel afin de parvenir à accomplir les objectifs. Pour cela, vous devez adopter les méthodes telles que la création d’un site, le choix d’un business model et le test de l’appétence des internautes. Cela concerne les deux parties. Mais avant de vous lancer, les revendeurs doivent fournir des produits à commercialiser ou bien un fournisseur. Pour les distributeurs, ils doivent collaborer avec une marque.

Choisir un modèle business est la première étape pour se lancer dans ce métier. En outre, vous devez bien choisir le modèle pour réussir à l’adopter à votre façon. Vous avez trois principaux business model à votre disposition, dont l’achat en gros, le grossiste et le dropshipping.

La prochaine étape consiste à dénicher la marque pour les distributeurs. C’est capital pour pouvoir s’engager dans ce métier. Pour un revendeur, il doit chercher des produits pour sa vente en ligne. C’est la meilleure façon de démarrer pour devenir revendeur ou distributeur

Les distributeurs peuvent interagir avec une ou plusieurs marques. Cela dépend entièrement de leur choix. Le plus profitable est de travailler avec de nombreuses marques dans le but de varier les produits à distribuer.

L’intérêt et les limites de ce métier

Devenir distributeur ou revendeur présente autant d’avantages que d’inconvénients.

Avantages

Le premier intérêt de ce métier est sa facilité de progression et de lancement. D’ailleurs, il est tout à fait réalisable de fonder une entreprise avec le métier d’un revendeur. Il suffit d’avoir de bons fournisseurs ainsi qu’une grande influence sur les réseaux sociaux. En plus, ce genre de projet peut être financé.

Un revendeur peut effectuer ses tâches à distance, ce qui facilite la gestion de son entreprise. Avec l’aide d’Internet, vous pouvez plus facilement revendre vos produits ou services. Ainsi, vous pouvez pleinement vous épanouir en pratiquant le métier de revendeur ou de distributeur

Inconvénient

Dans le secteur de la vente en ligne, la concurrence est entièrement rude. De nombreux entrepreneurs se lancent dans ce domaine grâce à la simplicité de ce métier. Il se peut aussi que des problèmes techniques surgissent rendant votre site inaccessible.

Categories: MarketingTutorials